OBSERVATIONS :
- Une panne de l'operateur historique Luxembourgeois.
- Je cite : " un «bug» d’un logiciel de routage aurait tout bloqué "
IMPLICATIONS :
- Au plus haut niveau dans les ministères, on se pose des "questions". Ceci bien entendu faute de pouvoir passer sous silence une panne de communication totale de plusieurs heures qui NE peut évidement PAS passer imperçue alors que l'usage local est d'opter en général pour la " discrétion ", voire le déni, avec le doigt sur la couture du pantalon garantissant les salaires de la . . . "vérité" .
- Pas une seule information quant à la nature précise du prétendu " bug " ne filtre . . .
- On pourrait s'attendre que par esprit de solidarité l'opérateur en dise plus pour permettre aux autres utilisateurs de systèmes de "routage buggé" de se prémunir contre ce " bug " . . . Mais non, . . . pas un mot . . . Pas un partage. Insolite non ?!?
CONCLUSION :
- On rappelle que se sont les mêmes qui ont poussé les entreprises dans l'externalisation à outrance vers des solutions technologiques de prétendus "partanaires amis".
- Se sont les mêmes "amis" qui aujourd'hui la mettent "bien profond" . . .
- On reste TRES étonné que, bien qu'informé depuis des années, les mêmes ministères NE se posent PAS de questions quand aux informations suivantes ( peut - être parce que finalement les décisions pour le pays seraient prises ailleurs qu'au pays et que l'intérêt des citoyens du pays ne soient pas ceux de l'autre pays en question . . . ? ? ? ) :
- Le Luxembourg choisi la solution pilotée par un pays spécialiste de l'espionnage ( bien que camouflé par une prétendue "fondation" de logiciel "libre" ) pour faire reposer son système de communication de messagerie instantanée et le fait passer pour une solution prétendument "nationale". L'humour est sans limite n'est ce pas !Rappelons aux ministères qui ont fait le choix "aberrant" techniquement et humainement du protocole MATRIX que l'infrastructure qui coûte plusieurs millions aux CONtribuables Luxembourgeois a besoin d'update. Si au passage de cette opération de mise à jour le pire arrive, un nouveau "bug magique" verra le jour pour couvrir la vérité . . . tel qu'indiqué par les "créateurs" eux mêmes de ce protocole construit sur un mensonge organisationnel et technologique. La pratique du mensonge étant chez certains représentant de certains état espion un art de vivre NOUS ne sommes pas étonnés pour notre part.
- En tout les cas nous aurons fait notre travail de citoyen.
- Les décideurs auront ils fait le leur ?
- L'avenir nous le dira et nous parions sur un résultat du plus 'haut" niveau à l'image de la soumission sans limite à certains.